René Luc

• Rôle: Vicaire / Responsable de l'école Cap Missio
  • Me suivre:

Vicaire

Le Père René-Luc est originaire de Nîmes, il est arrivé dans le diocèse de Montpellier en 2013 pour fonder avec Mgr Carré l’école de Mission diocésaine CapMissio. Il y consacre la moitié de son temps, au service de ces jeunes missionnaires qui sont eux mêmes apôtres des autres jeunes du diocèse, en particulier auprès des étudiants de Montpellier.

Il est aussi vicaire sur la paroisse étudiante Sainte Bernadette pour laquelle il consacre un quart de son ministère, et participe activement à la mission étudiante.

Depuis plusieurs années, il exerce un ministère de prédication. Mais depuis la sortie de son livre témoignage DIEU EN PLEIN COEUR , son ministère s'est intensifié. Son évêque, Mgr Carré le missionne un quart temps pour répondre aux demandes de prédication un peu partout, en France et à étranger, en particulier pour des rassemblements de jeunes.

Il prêche aussi régulièrement à la messe télévisée du Jour du Seigneur, le dimanche à 10H30 sur France 2.

Plus dans cette catégorie : Jean Sébastien Strumia