Prières des mères

Dans notre paroisse des groupes de Prière des Mères se sont constitués depuis quelques mois à la demande de plusieurs mamans. Ces groupes se sont très vite amplifiés. La Prière des Mères est ouverte à toutes les femmes se sentant un cœur de mère : mères de famille, grands-mères ou arrières grands-mères, femmes se sentant « spirituellement mères ».

Chaque groupe se retrouve une fois par semaine afin de prier pendant 1 heure pour nos enfants et les enfants du monde. Rassemblées par la prière, unies avec les autres groupes de prière du monde entier, nous partageons nos joies, nos peines, nos inquiétudes et nous mettons nos enfants et nos familles sous la protection de Dieu. Ce soutien mutuel, le partage de prières simples, la méditation de la parole de Dieu, dans un abandon au Père nous procure beaucoup de sérénité.

Ce mouvemente est né en Angleterre en 1995. Aujourd’hui présent dans plus de 100 pays, la Prière des Mères s’appuie sur un même livret qui symbolise l’union des personnes du groupe et l’union de tous les groupes du monde. En se soutenant mutuellement, en partageant ces prières simples, en méditant la parole de Dieu, les mamans choisissent de confier leurs enfants à la protection du Seigneur.