Aide aux étudiants

carousel2Souvent, on l’ignore car ils ne font pas de bruit, mais les étudiants touchés par la précarité sont nombreux. C’est une des premières causes d’échec des études.

Notre paroisse étudiante, et plus généralement la pastorale étudiante diocésaine en partenariat avec l’association MEM (Mission Etudiante de Montpellier) élabore progressivement un pôle solidarité.

Depuis 4 ans existe une aide alimentaire qui soutient une centaine d’étudiants. A existé pendant deux ans une clinique juridique de droit à la consommation. Actuellement, nous avons en projet un logement d’urgence.

Nous souhaitons en priorité que ce soit des étudiants qui aident d’autres étudiants. Mais la participation d’aînés est indispensable au bon fonctionnement de ce pôle.

Il y a trois manières pour vous d’aider les étudiants :

• L’aide alimentaire (aller chercher les colis le mercredi matin à la banque alimentaire au Crès pour les ramener à la paroisse afin que les étudiants puissent les distribuer le vendredi soir à des étudiants en situation précaire.)
  • Héberger un étudiant en difficulté. La MEM est en partenariat avec Concordalogis, une association qui met en relation les seniors avec les étudiants afin de donner une solution de logement aux jeunes qui sont prêts à rendre des services et à échanger avec leurs aînés dans cette perspective intergénérationnelle.
  • Soutenir l’association MEM qui vit par vos dons. Donner 3€ par mois pour deux bonnes raisons : agir pour la vie chrétienne et agir contre la précarité étudiante.