Service Evangélique des Malades

Le Service Evangélique des Malades (SEM) fait partie de la Pastorale de la Santé.

Le SEM-Sainte Bernadette qu’est-ce ?

logo sem

Biens portants, nous pouvons assister aux différentes célébrations paroissiales. Elles ne se résument pas aux seuls fidèles valides présents. Avoir le souci des absents doit être complété par notre réponse à l’exhortation de Saint-Jacques « la foi sans les œuvres est une foi morte ».

Puisant sa mission dans cette phrase de Notre Seigneur : « J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt. 25, 26), le « Service Evangélique auprès des Malades » (SEM) a pour objectif d’Assurer la présence discrète, mais visible, de l’Eglise et du Christ par l’Eucharistie auprès des personnes malades, isolées ou impotentes. C’est un Service d’Eglise qui englobe nos malades et leurs familles. Ses caractéristiques en sont les suivantes :

-          Une mission paroissiale mandatée par l’Eglise et vécue en équipe.

-          Une mission au service de la personne.

-          Une démarche éthique centrée sur le respect de la personne visitée.

-          Une mission d’engagement personnel en réponse à un appel.

Pour remplir notre mission nous avons besoin de vos prières et de votre aide pour :

-          Nous faire connaître les besoins des personnes seules ou malades. Vous pouvez prendre contact avec l’une des personnes dont le nom figure en fin de cette communication.

-          Vous engager personnellement et répondre aux besoins exprimés, dont la Sainte Communion, en nous aidant à visiter les personnes qui le désirent.

N’hésitez pas à joindre l’accueil de la Paroisse ou l’un des responsables, si vous êtes intéressés par ce service.

Si vous êtes une personne isolée, ne pouvant plus participer à la vie de la paroisse, n’hésitez pas à contacter le SEM. Laissez vos coordonnées à l’accueil de la Paroisse. Nous vous rappellerons.