Catéchisme

cate1

Inscriptions :
septembre

Le catéchisme est proposé aux enfants à partir de 7 ans jusqu’à 11 ans.

Les séances ont lieu les samedis matins de 10 heures à 12 heures.

Les rencontres sont animées par de jeunes catéchistes.Nous répartissons les enfants dans quatre groupes:

• les 7-8 ans
  • les 8-9 ans
  • les 9-10 ans
  • les 10-11 ans.

Ainsi les enfants reçoivent un enseignement catéchétique en fonction de leur âge et de  leur maturité.

Les enfants catéchisés depuis 2 ans, peuvent se préparer à recevoir le sacrement de l’Eucharistie, lors de leur année de CM1.

Une fois par trimestre, la messe des familles est animée par les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi.

Vous pouvez consulter sur le site, toutes les dates des séances pour l’année 2016-2017 en cliquant ici. Nous vous invitons à bien prendre connaissance du document joint dévoilant toutes les dates des séances de catéchisme pour l’année 2016-2017, mais aussi de nombreux autres rendez-vous, proposés dans le cadre de l’année catéchétique de votre enfant.

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez contacter directement Sophie Vialla, délégué pastorale à la catéchèse sur la paroisse via le formulaire ci dessous.