Ecole Sainte-Odile

L’école Sainte Odile, située 80 rue du Pré aux Clercs, dans le quartier Boutonnet, est une école catholique, sous tutelle de la congrégation des sœurs du Sacré Cœur. L’ensemble de l’équipe éducative  a donc  à cœur de rester fidèle à l’esprit de Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de la congrégation du Sacré Cœur.

« Que chaque personne s’éveille à la vérité, à l’amour, à la liberté.

Qu’elle découvre le sens de sa vie et se donne aux autres.

Qu’elle apporte sa part créative dans la transformation du monde.

Qu’elle puisse rencontrer l’amour de Jésus.

Qu’elle s’engage dans une vie active. »

Madeleine-Sophie Barat
Madeleine-Sophie Barat

 

Au total, l’école accueille environ 470 enfants répartis dans 17 classes : 7 classes en maternelle (1 classe de très petite section, 2 classes de petite section, 2 classes de moyenne section, 2 classes de grande section) et 10 classes en primaire (2 classes par niveau).

L’école Sainte Odile accueille les enfants dans des classes lumineuses et des locaux  spacieux : hall, cours de récréation, bibliothèque, cantine (self), salle de théatre, salle de psychomotricité, salle d’anglais, salles multimédia (salle audiovisuelle et salle  informatique), sans oublier l’oratoire…. Des lieux vivants pour une école vivante !

Le Père Strumia est l’aumônier de l’école Sainte Odile.  De forts et réels liens pastoraux existent et enrichissent à la fois la paroisse étudiante Sainte Bernadette et l’école Sainte Odile.

Pour plus d’informations : www.ecole-sainte-odile.fr

 

Nous contacter

 250 rue du Truel

     34090 Montpellier

 

  04 67 63 48 36

 

✉ Nous écrire

 

Rejoins nous