Worship

worship1

A la paroisse étudiante Sainte Bernadette, tous les dimanches soirs à 18H30, la messe des étudiants est animée par différents groupes d’étudiants.

Le répertoire s’inspire de la musique de louange anglo-saxonne (WORSHIP) tel que Hillsong, Michael W Smith ou du groupe de pop louange français Glorious.

L’objectif de cette messe est d’abord de présenter aux jeunes un univers musical qui est le leur, un peu comme cela se fait aux JMJ. Lorsqu’un jeune étudiant de la paroisse emmène un ami non croyant, nous souhaitons que cet ami soit touché par cette célébration, que cela lui parle. Nous avons aussi, bien sûr le souci de ne pas faire un concert mais de faire participer toute l’assemblée (environ 650 personnes chaque dimanche dont une grande majorité de jeunes). Les chants sont donc choisis pour leur facilité à être repris, pour leur gaité, pour leur intériorité. Un grand écran avec la projection des paroles facilite cette participation.

Puisqu’il y’a plusieurs groupes de musiques, chaque groupe n’intervient qu’une fois par mois environ, ainsi, ce n’est pas trop lourd pour les études et il y a suffisamment de temps pour travailler la qualité du répertoire. Chaque groupe est constitué d’un pianiste, d’une guitare, de trois chanteurs et d’un percussionniste. Pour la constitution des groupes de musique, les étudiants musiciens passent une petite audition.