Salles de réunion

La Paroisse dispose de 6 salles de réunion de capacités variables selon configuration:

• salle Sainte-Bernadette

Capacité: de 150 personnes

Accessibilité: la salle est en étage sans ascenseur, rendant son accès difficile aux handicapés ambulatoires.

• salle Paul Parguel

Capacité: de 40 personnes

Accessibilité: de plain-pied.

• salle Jean-Paul II

Capacité: de 12 personnes

• salle P.G. Frassati

Capacité: de 10 personnes

Accessibilité: de plain pied
  • salle Saint-Benoît

Capacité: 25 personnes

• salle Saint-Joseph

Capacité: 18 personnes

Accessibilité: de plain pied

Ces salles sont utilisées en priorité pour les activités pastorales de la Paroisse, mais elles peuvent être mises à disposition d'associations caritatives, d'amicales d'anciens élèves des établissements privés, etc.., avec une participation aux frais fonction de la taille de la salle et de la durée de la réservation.

CapMissio

capmissio local

CapMissio est la nouvelle école de mission diocésaine de Montpellier fondée par Mgr Carré et le Père René-Luc ouverte en octobre  2015.

D’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, avec un niveau bac + 4 dans bien des domaines, mais ils sont  pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. Elle répond à un double objectif :

Lors de soirées étudiantes, ils peuvent être à cours d'arguments pour défendre leurs valeurs pourtant essentielles. Ils ont parfois le sentiment de n’avoir « qu’un niveau collège » dans le domaine spirituel. De plus, ils désirent fortifier leur relation personnelle au Christ, par la Prière et la lecture de la Parole de Dieu, et faire un vrai discernement sur les grandes orientations de leur vie.

D’un autre côté, l’Eglise manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

CapMissio répond à ces deux besoins : donner une formation de qualité et diplômante à 12 jeunes étudiants garçons et filles venant de toute la France pour une année complète, et les mettre  en situation de redonner ce qu'ils reçoivent  auprès d'autres jeunes, pourqu'ils puissent être acteurs lorsqu'ils retourneront dans leur diocèse.

Plus d’infos sur le site de Cap Missio

Salles de réunion

• salle Sainte-Bernadette

Capacité: de 150 personnes

• salle Paul Parguel

Capacité: de 40 personnes

Accessibilité: de plain-pied.

• salle Jean-Paul II

Capacité: de 12 personnes

• salle P.G. Frassati

Capacité: de 10 personnes

Accessibilité: de plain pied
  • salle Saint-Benoît

Capacité: 25 personnes

• salle Saint-Joseph

Capacité: 18 personnes

Chapelle Saint Jean

caroussel1

Edifiée en 1993 sur un terrain donné par un généreux mécène, cette chapelle, d'une capacité de 150 places, est implantée dans un quartier en pleine reconversion avec la construction récente de très nombreux appartements sur d'anciens domaines viticoles.

Grotte

caroussel1

Aménagée à côté du presbytère, cette grotte symbolise la volonté de mettre à disposition de chacun (chrétien ou simple passant) un lieu de prière et de recueillement en plein air, voué au culte marial, à proximité des hôpitaux.Une rénovation au 1 er trimestre 2012 a redonné tout son lustre à cette réalisation unique en son genre sur le territoire diocèsain.

Petite église

caroussel2

Bâtie en 1941 en pleine guerre, cette église (d'une capacité de 130 places assises), est l'œuvre de Dom Bellot, moine bénédictin de la Congrégation de Solesme, et architecte réputé.

L'intérieur a fait l'objet d'une importante rénovation en 2007 à la suite d'un incendie.Elle bénéficie depuis 2010, d'un orgue donné par le Père Jacques BETOULIERES.