L'équipe des prêtres et l'EAP

Prêtres et diacre

René Luc

Vicaire / Responsable de l'école Cap Missio
Jean Sébastien Strumia

Curé
Guilhem BILLET

EAP (Equipe d'Animation Pastorale)

Constituée de prêtres et de laïcs appelés et nommés par l'Evêque, l'Equipe d'Animation Pastorale porte la charge pastorale de la paroisse.

Romain DI MALTA

Liturgie
Pierre-Jean COTTALORDA

Famille, Spiritualité et Vocation
Anne-Laure COSTE

Jeunes adultes
Françoise GALTIER

Mireille BRUN.

Pôle du frère
Jean-Claude GABEN

Vie matérielle

Sont aussi au service de la paroisse

Le Conseil Pastoral de Paroisse (C.P.P.) composé des prêtres, de quelques laïcs engagés dans la paroisse et des membres de l’E.A.P., a pour mission la transmission de l’Evangile.

Le Conseil Paroissial des Affaires Économiques (C.P.A.E.) gère la vie matérielle de la communauté paroissiale, l’entretien des locaux, le denier de l’Eglise en relation avec l’économat diocésain, et les finances de la paroisse :

• les quêtes servent à régler les frais courants de la paroisse (électricité, chauffage, assurances...), ou sont destinées à certaines intentions spécifiques (vocations, coopération missionnaire, etc.)
    • les offrandes à l’occasion des mariages, baptêmes, obsèques, messes
    • le denier de l’Eglise permet de payer le traitement des prêtres et le salaire des laïcs salariés