La communauté paroissiale

Les six axes pastoraux de la paroisse Sainte-Bernadette

VIE SACRAMENTELLE

Les sacrements nous accompagnent tout au long de notre vie. Joie de les préparer. Joie de les célébrer. Joie de recevoir la grâce de Dieu. Ils fondent et entretiennent la relation d’amour entre Dieu et son Église. La messe dominicale instaure particulièrement le moment où toute la communauté dans la richesse de sa diversité se retrouve autour de Jésus Christ, pour célébrer sa mort et sa résurrection.

DIMENSION ÉTUDIANTE

Notre quartier est fréquenté par plus de 35000 étudiants. La mission auprès de ces jeunes est aujourd’hui une urgence. La Paroisse propose le «campus de la foi» constitué de propositions quotidiennes pour la vie estudiantine.

SOLIDARITÉ

Les fragilités humaines font souvent peur et nous dérangent, l’exclusion connaît des formes diverses. Notre communauté paroissiale s’efforce de s’ouvrir à ces personnes exclues en proposant des groupes dédiés à l’accueil de cette pauvreté humaine et/ou matérielle qui s’ajoutent aux démarches personnelles. La solidarité se vit dans tous les domaines de l’aide matérielle à l’écoute bienveillante, du don financier à la prière gratuite, nous pouvons tous recevoir, nous pouvons tous donner.