Mouvement Chrétien des Retraités

caroussel1

Mouvement Chrétien des Retraités

Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.) est un mouvement d'église, ouvert à toute personne retraitée ou en âge de retraite, désireuse de vivre pleinement ce temps de liberté. Il nous propose de réfléchir sur un thème annuel.

A Sainte Bernadette, notre groupe compte une vingtaine de membres.

Nous nous retrouvons une fois par mois le lundi après-midi à 15h, à la salle Parguel, paroisse Ste Bernadette, 420 rue du Truel, 34090 Montpellier.

En pratique, une heure de réflexion sur un texte nous permet d’échanger nos idées, expériences et points de vue sur le thème.

Elle est suivie d’une heure récréative de « goûter » partagé où les discussions vont à bâtons rompus.

Les rencontres de cette année 2019/2020 auront lieu les :

lundi 23 septembre 2019
lundi 14 octobre
lundi 4 novembre
lundi 2 décembre
lundi 13 janvier 2020

lundi 3 février
lundi 9 mars
lundi 20 avril
lundi 11 mai
lundi 8 juin

Ces rencontres sont un temps de ressourcement fraternel, amical et spirituel qui permet à nos frères et sœurs âgés de partager des expériences de vie enrichissantes, conviviales et, espérons-le, de déboucher sur des amitiés suivies. Cette vie fraternelle construite au fil de ces échanges est ouverte à tous les chrétiens retraités qui souhaitent partager le patrimoine de leur vécu.

En cours d'année, nous pourrons participer à une journée de récollection avec d'autres paroisses de Montpellier si la majorité des membres le désire.

Le lien entre les différentes équipes du diocèse est assuré par un organisme national dont nous vous invitons à visiter le site internet en cliquant sur le logo M.C.R ci-dessus.

Animatrice : Marie-Christine BOURGADE