Aide aux étudiants

carousel2Souvent, on l’ignore car ils ne font pas de bruit, mais les étudiants touchés par la précarité sont nombreux. C’est une des premières causes d’échec des études..

Il y a deux manières pour vous d’aider les étudiants à la paroisse Sainte Bernadette :

• Héberger un étudiant en difficulté. La MEM est en partenariat avec Concordalogis, une association qui met en relation les seniors avec les étudiants afin de donner une solution de logement aux jeunes qui sont prêts à rendre des services et à échanger avec leurs aînés dans cette perspective intergénérationnelle.
  • Soutenir l’association MEM qui vit par vos dons. Donner 3€ par mois pour deux bonnes raisons : agir pour la vie chrétienne et agir contre la précarité étudiante.