Aumônerie paroissiale des collèges

Pour Qui ? Filles et Garçons de la 6ème à la 3ème

Où ? Paroisse Sainte Bernadette

Quand ? Le samedi de 10h00- 12h00 suivant le calendrier ci joint

L'aumônerie des collèges se réunit à la paroisse deux fois par mois, le samedi matin de 10h00 à 12h00,

Des animateurs sont là pour faire grandir les jeunes dans la Foi, leurs permettre de s’épanouir dans celle-ci pour en vivre pleinement.

Les temps de partage, et de prière, et d’enseignement sont proposés pour favoriser cette croissance en plus de la pratique des sacrements comme la participation à la messe dominicale et le sacrement de réconciliation

Joie, convivialité, jeux, travaux manuels, animations, repas, ouverture sur l'extérieur, .... sont au programme,

Leur seront également proposé la participation avec d’autre jeunes de l’Hérault à

• Un rassemblement pour tous les collégiens
  • Un camp d’hiver au ski,
  • Un pèlerinage en VTT cet été.

C’est une proposition idéale pour vivre sa Foi de jeune au contact d’autres jeunes.

P1000683

L’Aumônerie de l’Enseignement Public, et donc naturellement le lieu où les collégiens vont se préparer et pourrons recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne que sont :

Le Baptême, la confirmation (actuellement préparer au lycée) et la première communion

Pour un groupe d’aumônerie, c'est toujours une joie et une richesse d'avoir un de ses membres qui se prépare à un sacrement; même si la préparation se fait en parallèle , les partages entres les jeunes s'en trouvent enrichis , et cela permet à chacun de "revisiter" la démarche accomplie il y a quelques années.

Pour tout renseignement, contacter l’abbé Jean-Vincent Raccurt :